[Ran] Choix Unifi Gateway

Le Net du Kermeur le.net.du.kermeur at free.fr
Mar 5 Juin 14:42:07 CEST 2018

Le 05/06/2018 à 12:11, Michel Memeteau a écrit :
> [...]
> que ça donne un effet de " Internet marche pas" surement parceque les
> requetes ne partent plus , ou que la box cable a son download qui
> s'écroule.
>
> Ausis j'ai activé le module "QOS" sur openwrt , mis des priorités sur
> les ports 80 et 443 , limité l'upload a 8 Mbits.
>
> Au bout de quelques minutes c'était pire ! De plus en plus
> d'utilisateurs en pouvaient plus se connecté .
>
> Donc j'ai commandé Une Unifi Gateway pour remplacer le routeur openwrt
>
> https://www.ubnt.com/unifi-routing/usg/
>
> Comment auriez vous fait pour regler ce problème ?
Une passerelle Mikrotik genre CCRxxxx et utilisation de /queue
pour garantir à chacun un upload minimum (de l'ordre de 1M)
avec un maximum pouvant filer jusqu'à 8~10M si le trafic le
permet.
Le classifier dans ce cas là est la src-address.

/queue type add kind=pcq pcq-classifier=src-address ...

Pour les téléphones prioriser le trafic RTP.

A+
Marc