[Ran] Fw: ?==?utf-8?q? ?==?utf-8?q? Fw: Choix Unifi Gateway

Attila attila at attilog.net
Mar 5 Juin 14:07:05 CEST 2018

Re,

Je fais une surveillance proactive, tous les matins je jette un oeil sur la bande passante de tous mes points d'accès (ADSL ou VDSL dans mon cas). La plupart du temps il n'y a rien d'anormal, j'ai donc le reste de la journée est libre ;-)

Je n'attends pas que mes clients se plaignent.

Si je vois un graphique louche, je cherche sur les antennes concernée, puis sur le client responsable, et là je regarde un peu mieux (sur la semaine passée par exemple) et selon le profil du client j'agis "en conséquence". Certains clients font systématiquement la sourde oreille, dans ce cas je ne m'emmerde même pas à envoyer l'email, je coupe directe ... Et j'attends qu'il m'appelle ... Et par téléphone je lui explique plus clairement le problème.

Cependant effectivement, dans le cas d'une connexion par wifi, cela peut être plus compliqué. Cependant en théorie, tu dois être capable d'identifier chaque client qui passe par ton réseau, non ?

J'ai aussi des règles de blocage sur mes routeurs (Draytek Vigor 2860) mais je suppose que certains logiciels arrivent à contourner ... Et puis je ne veux pas bloquer certains flux légitimes, comme tu le dis.

Ah un détail : j'ai quelques clients très riches qui ont un accès exclusif à 99€/mois, et à ceux-là je ne dis rien ... Comme quoi on peut m'acheter, la preuve !

A+

François / Attila
www.attilog.net
Je répond toujours au-dessus, il est donc inutile de faire défiler
ce texte, sauf pour lire ou relire les messages précédents.