[Ran] Plantage récurent TPlink archer C5 1.2

Michel Memeteau michel at memeteau.org
Ven 28 Oct 10:29:19 CEST 2016

Salut ,

j'aurais aimé votre avis sur des problèmes récurents qu'on a sur une installation avec  :

Modem Numericable <-cable-> Routeur x86 OpenWRT 15.05 <-cable-> Wifi TPLink Archer C5  <-WDS->  Wifi TPLink Archer C5

Cette installation couvre avec ces 2 routeurs Wifi 2 étages sur 300 m2 avec plus d'une cinquantaine de clients Wifi et une dizaine en ethernet.

Les 2 TP-link utilise le dernier firmware par défaut sur 5 ghz et 2,4 ghz

De façon régulière on constate des coupure de connectivité vers internet complete qui semblent venir du premier routeur Wifi.

Avez déjà contaté des problèmes sur ce modèle ? il ne fait pas le NAT vers internet donc pour moi il n'est pas sous dimensionné.

on pensait passé sur une solution Ubiquity Unifi , des retours sur cette solution ?