[Ran] internet "modeste"

refuge.pousterle at laposte.net refuge.pousterle at laposte.net
Dim 2 Oct 09:34:57 CEST 2016

Merci pour ta suggestion Pascal, mais je pense modestement installer une paire de Nanostation Loco M2 (ou Loco 2..).
L'alpage étant un désert de wifi, il y aura l'embarras du choix pour le canal.

Par contre, pour le réseau "primaire" (internet depuis le D Slan), je vais avoir le modem en bas dans le village (plus précisément dans la mairie/agence postale) qui envoie le réseau là-haut au travers d'une paire de NanoStation M5 (déjà installées, ça marche impec sur 8 km, avec 10 dB de puissance, et bande passante réduite au minimum, en 5,7 Ghz...).

Mon pb : comment mettre en place un téléphone Voip (fourni par OVH, for example) là-haut, sur la Nano d'arrivée ?
En principe, le téléphone est branché directement sur la box. Et dans mon cas, la box sera ... très loin (8 km).
Solution ?
Salut à tous..
B. Bonhomme

----- Mail d'origine -----De: ran-request at lists.vaour.netÀ: ran at lists.vaour.netEnvoyé: Sat, 01 Oct 2016 12:00:01 +0200 (CEST)Objet: Lot Ran, Vol 138, Parution 1

Envoyez vos messages pour la liste Ran à ran at lists.vaour.net

ou, par email, envoyez un message avec 'help' dans le corps ou dans lesujet à ran-request at lists.vaour.net

Vous pouvez contacter l'administrateur de la liste à l'adresse ran-owner at lists.vaour.net

Si vous répondez, n'oubliez pas de changer l'objet du message afinqu'il soit plus spécifique que "Re: Contenu du digest de Ran..."

Thèmes du jour :

1. Re: TR : internet à vue... (Pascal Rullier)

Message: 1Date: Fri, 30 Sep 2016 14:19:26 +0200From: Pascal Rullier <pascal.rullier at wireless-fr.org>To: ran at lists.vaour.netSubject: Re: [Ran] TR : internet à vue...Message-ID: <6ef7d1a9-5a8a-9c1d-9727-21f91b85ff80 at wireless-fr.org>Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed

Le 29/09/2016 à 07:33, Bernard BONHOMME via Ran a écrit :> ----- Mail transféré -----> De: refuge pousterle <refuge.pousterle at laposte.net>> À: ran-request at lists.vaour.net> Envoyé: Sat, 24 Sep 2016 12:20:46 +0200 (CEST)> Objet: internet à vue...> Bonjour,> Nous envisageons de "repasser" internet d'une cabane à l'autre, > distantes de 2 km.> En pays montagneux, nous sommes en vue directe l'un de l'autre, donc > pas de mât, de clocher, ni élévation quelconque.> Question : quel système le plus simple (et le moins coûteux) employer > pour assurer cette liaison ?> Du wifi, probablement (en respectant la "PIRE" !), mais quel matos > précisément, à fixer directement sur la façade (en dépassée de > toiture) de chacune de ces "cabanes" ?> Merci pour votre bonne connaissance de ce qui se fait de plus simple, > actuellement.> "Votre avis nous intéresse",> B. Bonhomme>

Bonjour,

Ce matériel par exemple :https://www.ubnt.com/airmax/nanobeam-ac/

Cdlt,

-- Pascal RullierTrésorier Fédération France Wirelesshttp://wireless-fr.org/