[Ran] Airos speed lan0

Jean-Marc Guilbert jmguilbert at carbodebit.net
Mar 26 Jan 13:53:46 CET 2016

Salut les potos de la Ran' et bonne année à tous.
J'ai une question à propos d'Airos. (5.6.2 sur Powerbeam300 par exemple)

J'ai des clients qui , après une période d'inactivité du trafic,
basculent leur vitesse du lan0.
Le speed lan0 passe de 100 Mbps à 10 Mbps.
Et il retrouve le 100 Mbps après un reboot de l'antenne.
Le réglage (advanced) est laissé par défaut sur lan0 = "auto"

Avez-vous eu ce genre de blague ?
Fixez-vous en force le speed-lan0 à 100Mbps plutôt que de le laisser en
"auto" ?

Merci pour vos précieuses contributions.
Amitiés
Jean-Marc.