[Ran] Retours d'expérience matériel WISP - Mimosa / IgniteNet / Netonix ?

Francis Monestier fmonestier at netopi.fr
Mer 4 Nov 15:09:49 CET 2015

Le 03/11/2015 15:33, obconseil a écrit :
> Salut,

Salut Obinou,

> Jamais utilisé Mimosa encore ici à Toulouse. On l'avait noté à l'époque,
> mais....
> pour le moment le matos ubiquiti nous suffit même si parfois un peu
> chaotique.

OK, je pense commander une paire de B5-Lite prochainement, je vous
ferais un retour.

> On en a quelques un. Satisfaisant, sauf sur 1 chose à savoir : On a eu un
> problème d'auto-shutdown de port assez obscur a débugger, il s'avère que
> c'était
> lié à une fonction de loop-détection. On a jamais trop compris pourquoi
> ça s'était activé
> (on a pas de boucles sur nos réseaux) mais en tous cas quand on le
> désactive tout marche pour le mieux.
>   ( WS-8-250-AC   <----- il me semble que c'est ce modèle qu'on a )

Merci pour cette précision, je pense que c'est du matos qui tient la
route, je testerais également un de ces quatre :-)

> Sympathique article, merci !

Oui, la série "Tales from the Towers" est généralement très instructive,
j'aime bien l'approche pragmatique et le franc-parler de Rory. En plus
d'être d'un niveau technique incontestable, les articles abordent
souvent en parallèle l'aspect financier/business indissociable du choix
de telle ou telle solution technique.

A+
Francis