[Ran] Retours d'expérience matériel WISP - Mimosa / IgniteNet / Netonix ?

A Gaillard adrienutt at gmail.com
Mar 3 Nov 15:21:26 CET 2015

Bonjour,

Je ne pourrais globalement pas répondre à l'ensemble de cette question,
mais concernant la règlementation des bandes du 60 GHz en France à jour
(octobre 2015) :

   - La Bande des *[59,30 - 64] GHz* est allouée à part égale à l'ARCEP, à
   l'utilisation de communication spatiale inter-satellites et
   radiolocalisation aeroportée et au ministère de la Défense
   - La Bande des *[64 - 65] GHz* est allouée en priorité à l'utilisation
   de communication spatiale inter-satellites et ensuite à l'ARCEP et au
   ministère de la Défense (communications mobiles non aéronautique)
   - La Bande des *[65 - 66] GHz* se comporte comme le premier point (sert
   aussi aux recherches spatiales)
   - La Bande des [66 - 71] GHz est allouée exclusivement au ministère de
   la Défense (principalement pour la radio-navigation)

Les bandes ouvertes sont donc potentiellement celles qui sont affectées à
l'ARCEP. Il faudrait donc vérifier sur le site de l'ARCEP ce qu'il en est
pour les bandes citées *ci-dessus*....mais l'outil
<http://www.arcep.fr/index.php?id=12736> qui sert à trouver ces infos
facilement est en rade jusqu'à la fin de l'année.

Bonne chance pour trouver ce genre d'infos qui sont souvent noyées sous
l'ensemble et très difficile à retrouver (par volonté d'obscurantisme ?)

Adrien.