[Ran] Printeps du Wifi 2015 - St Cernin - Merci Sylvain !

Richard BONNAFOUX richard at tamnies.com
Mar 9 Juin 05:10:01 CEST 2015

Bonjour à tous,

Bonne ambiance, cadre champêtre, qualité des interventions ... Sylvain a su
nous concocter un très bon Printemps du Wifi 2015.
Une fois de plus le printemps du Wifi aura été très enrichissant pour chacun
d'entre nous.
De belles rencontres:
Avec Olivier Watté venu spécialement de Guadeloupe pour ses rencontres et
qui nous a présenté son asso GwadaLUG avec ses ateliers cartopartie Open
Street, Hackpéro, FabLab, avec sa Piratebox qui permet l'échange de données
à l'occasion de manifestations, son Asso  qui participe à Caribe Wave, avec
le projet d’édifier un pont WiFi  entre Saint-François et l'île de la
Désirade pour faire face à des situations d’urgence notamment à un éventuel
tsunami.
Avec Mickaël Ogier qui nous a fait des démos de soudure fibre optique, qui
nous a présenté les boitiers de raccordements fibre optique ... on reconnait
la passion du métier et le Professionnel !
Avec une démonstration d'imprimantes 3D.
Avec la présence des élus.
Avec Pascal Rullier qui nous a parlé des lois sur la sécurité numérique.
Avec Daniel Doguet qui nous a présenté les dernières nouveautés.
Avec les gazelles de Wifinet.

Un grand Merci à Sylvain pour cette manifestation très réussie. On a bien
mangé, le rhum d'Olivier a été très apprécié, la bière a coulé à flot ! A ce
sujet j'ai appris que Sylvain avait oublié de compter la bière dans les
frais  donc si chacun d'entre nous veut bien lui envoyer sa modeste
participation ;)

J'ai mis en ligne mes photos sur
http://wifi.tamnies.com/printempsduwifi2015.htm
Je n'ai pas eu le temps de traiter les nombreuses vidéos que j'ai prises,
mais je les mettrai en ligne dès que possible.

Et puis pour ce qui ne sont pas restés jusqu'à la fin , le Printemps du Wifi
2016 se déroulera à TAMNIES (24) ce sera aussi les 10 ans de Wifi-Tamnies
et nous serons très content de vous accueillir dans notre petit village du
Périgord Noir

Richard Bonnaffoux