[Ran] Nanostation M5 comme routeur local et relais pour une autre AP

Frédéric Dumusois fdumusois at gmail.com
Dim 26 Jan 22:27:10 CET 2014

Salut fendo

A la base je voudrai que la nanostation M5 serve à la fois de
routeur/gateway sur lan0 pour le réseau local, et de bridge entre wlan0 et
lan 1 pour permettre de prolonger notre réseau sur une M5 loco qui doit
alimenter mon voisin. La loco est branchée sur le port1 et est alimentée en
POE passthrough à travers la nanostation.

Il y a peut être un schéma tout fait de ce genre de config, mais je n'ai
pas trouvé. J'essaie avec les VLANs, parce que ça me permet de repenser la
config de base en mode routeur.

Depuis le 1er message, j'ai fait 2-3 tests.
J'arrive à me connecter au net à travers un VLAN id10 que j'aboutis sur
l'interface wlan0. Ca donne un wlan0.10 sur lequel je peux mettre mon IP
wan, et je peux attribuer la partie LAN sur l'interface lan0, sans la
taguer dans un vlan. Ca marche, je sors sur le net. Mais je n'arrive plus à
contacter mes autres antennes.
Visiblement en faisant comme ça, je peux ensuite bridger directement wlan0
(sans tag) et lan1 (sans tag).

Bon vu que je n'arrive pas à me connecter aux autres antennes du réseau, il
y a un truc que je fais mal, et je m'embrouille surement.
Du coup pour l'instant je ne maintiens pas cette config et elle tombe au
bout des 3 minutes de test de airos (bien pratique pour ne pas perdre toute
connectivité)

je dois être sur la voie, mais je n'en suis même pas sur.

enfin voilà... :-(