[Ran] Cacti et Thold

Le Net du Kermeur le.net.du.kermeur at free.fr
Mer 22 Jan 12:16:35 CET 2014

Le 22/01/14 10:31, Pascal Rullier a écrit :
> [...]
Pour faire mon test rapide, j'ai juste demandé une remontée d'alerte sur
sur un graphique mesurant les temps de ping d'une liaison, alerte
si ping > 100ms, sur une durée de 15mn pour ne pas déclencher
sur une seule valeur (Cacti ne relevant que toutes les 5 mn).
Pour mon test : High / Low Values, c'est bien une détection sur valeur
haute,
Pour ton exemple, idem
Valeur haute à 100, Low non renseigné.
Pour ton exemple, ça pourrait être 8000000 pour 8Mbps
Valeur exacte, i.e. la valeur relevée sans appliquer un CDEF, un
pourcentage, etc ...

Breach Duration : j'ai mis 15 mn pour mon ping, dans ton cas ce serait
en heures

Est tu bien sur que la machine envoie ses mails, test :
echo "Test envoi de mail" | mail -s "Essai mail" jmguilbert at wanadoo.fr