[Ran] Cacti et Thold

Le Net du Kermeur le.net.du.kermeur at free.fr
Mer 22 Jan 08:52:34 CET 2014

Salut Jean Marc,

Le 21/01/14 13:39, Jean-Marc Guilbert a écrit :
> Salut les Ranistes.
> Et bonne année 2014 pleine de bonnes ondes.
>
> Je sais que certains d'entre vous utilisent Cacti pour grapher vos
> réseaux.
> Est-ce que l'un d'entre vous utiliserai le plugin Thold pour créer des
> alertes de seuil ?
Je ne connaissais pas ce plugin, ça m'a l'air intéressant.

As tu bien installé le plugin settings avant ?
Tu es sur quoi comme OS ?

La machine est-elle configurée pour l'émission de mail ?
un test rapide : echo "Test envoi de mail" | mail -s "Essai mail"
essai at domaine.dom

Je viens de tester (très) rapidement sur un Cacti sur OpenBSD, l'install
se passe
ok, j'ai bien l'onglet Threshold, les liens Notification... et Threshold
sous
Management.

J'ai créé une Notification puis un Threshold utilisant la notification au
niveau Alerte.
J'ai même déjà reçu un beau mail d'alerte car je me suis trompé dans le
seuil.
Tout m'a l'air ok.

A+
Marc