[Ran] Clé USB sur routeur client

Francois Morize (gmail) f.morize at gmail.com
Dim 12 Jan 12:49:39 CET 2014

Le dimanche 12 janvier 2014 à 12:26 +0100, Attila a écrit :

> Merci. Mais tous ces trucs doivent être pilotés à partir d'un ordi je
> suppose, et donc branchés sur le port usb d'un ordi, et non celui du
> routeur.

OpenWRt est un OS au meme titre qu'ubuntu ou windows. La seule chose
c'est que tu n'as pas d'écran ni d'interface graphique type gnome ou
kde. Le tout est géré en ligne de commande ou via une interface web.

tu as des paquet permettant de gérer ces appareils, la preuve, les
mémoire usb, les clé 3G, les carte wifis, sont déjà géré par openwrt et
DD-WRT.
En fouillant le buildroot openwrt j'ai trouvé le paquet de gestion
webcam qui permet de faire ce que font les 3.4 des webcam IP.

on peut trouver un sipsoft compatible openwrt pour gérer un sipphone usb
sur le routeur (il y a freeswitch, mais je ne sais pas si il gère les
hardwares directement connectés sur le routeur...a voir)
et trouver un paquet de gestion de relais domotique ne devrait pas etre
plus compliqué, vu que la plupart de ces systemes tourne déjà sur des
micro kernel linux ou bsd.

http://www.yzy-oui-fi.com
http://www.easy-wi-fi.com