[Ran] Clé USB sur routeur client

Francois Morize (gmail) f.morize at gmail.com
Dim 12 Jan 11:18:33 CET 2014

Perso, je ne conseillerais pas un proxy sur usb. Le proxy dépendant
particulièrement de la mémoire Ram, la mémoire de stockage encore plus
quand il s'agit d'une mémoire électronique n'apporte pas grand choses,
Les clée usb supporte mal les lectures/écritures et finissent par
planter.

Quand on met un proxy sur mémoire électronique on restreint les
écritures cache pour éviter ce soucis, donc un proxy type squid sur un
appareil avec 64 Mo de ram et une clée usb est une absurdité surtout
quand on sait qu'une utilisation minmal de squid nécessite au minimum
256 mo de ram (pour 2 ou trois utilisateurs)....

La clée usb en guise de stockage ftp ou samba, ou pour la mise en place
d'une webcam ou d'un sipphone ou d'une clée 3g, reste la solution la
plus intelligente.

http://www.yzy-oui-fi.com
http://www.easy-wi-fi.com