[Ran] Serveur DHCP différent de la passerelle

Le Net du Kermeur le.net.du.kermeur at free.fr
Jeu 2 Jan 12:32:08 CET 2014

Le 30/12/13 20:53, Attila a écrit :
> Hélas cela ne donne rien non plus ... J'ai tout essayé j'vous dis ;-)
Le problème c'est DD-WRT, ça fonctionne sans pb sur Openwrt, Airos,
Mikrotik, *bsd, ...

Sur DD-WRT tu peux toujours bidouiller un /tmp/dnsmasq.conf du style
     interface=br0
     dhcp-range=192.168.1.100,192.168.1.149,255.255.255.0,43200
     dhcp-lease-max=2048
     dhcp-leasefile=/tmp/leases.br0
     dhcp-option=3,192.168.1.1
     dhcp-option=6,192.168.1.1
     read-ethers
et lancer un dnsmasq -C /tmp/dnsmasq.conf
J'ai essayé ça fonctionne.
Pour les affectations statiques le fichier ethers est à peupler à la
main ...

Reste qu'il me paraît bien plus simple d'utiliser une  Mikrotik RB750 à
3 balles et qui sait faire ça proprement via une interface graphique
http ou winbox.