[Ran] Pb sur Ubiquiti

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Dim 11 Mar 23:05:21 CET 2012

On Sun, 2012-03-11 at 10:48 +0100, verdonnaise wrote:
> Bonjour la liste,
>
> Cela fait ma troisième antenne Ubiquiti qui me laisse tomber  avec le
> même symptôme.
> Évidemment c'est celle qui est à 12 m de haut...
>
> La partie wifi fonctionne toujours, c'est la partie LAN qui ne répond plus.
> Quelqu'un a-t-il connu ce phénomène ?

Oui et pour m'en sortir j'ai desactivé dans l'onglet Advaned
l'autonegociation, forcé a 10 Mbit/s, desactivé le full duplex (donc
half duplex) et j'ai pu reprendre la main sur l'ethernet d'un nanobridge
qui ne repondait pas autrement qu'en radio.

Je ne peux pas te dire si cela tient sur la durée comme je l'ai
fait cette semaine et que je n'ai pas remis le nanobridge
en production.

> A noter que cela ne s'est produit que sur le mat de la mairie. J'ai 2
> autres ubiquiti qui fonctionnent depuis 2 ou 3 ans sans avoir connu
> (pour l'instant) cette maladie.

On a un site sur Toulouse ou tout ce qu'on met sur un coin de toit
particulier plante alors que tout marche sur les meme cables (toughcable
+ connecteurs blindés + terre) a quelques metre dudit endroit, on a pas
encore reussi a identifier le probleme exact mais on y travaille.

On est aussi preneur de conseils :).

Sincèrement,

Laurent
http://tetaneutral.net