[Ran] j'ai les ETX qui flanchent chez Freifunk

Jean-Marc Guilbert jmguilbert at wanadoo.fr
Jeu 30 Sep 08:45:59 CEST 2010

  Coucou tous,

J'ai un souci grandissant sous Freifunk: si qqun peut m'aider ?
Sur le point principal de Carbodebit, j'ai les ETX qui flanchent de
façon accrue lorsque le trafic monte.
Au point de vraiment dégrader le réseau.

Cela se passe sur le relais principal, où il y a sept routeurs:

- secteur 1: canal  1
- secteur 2: canal 11
- secteur  3 canal 11
- secteur 4 canal 5
- secteur 5 canal 8
(ces 5 secteurs sont reliés en lan Olsr)

-lien 1 bullet 5 ghz (vers desserte en wan)
-lien 2 airgrid 5 ghz (vers secteur 6 en wan)

Ya un chouya de Livebox qui crachouille d'un côté (canal 6) et un peu de
routeur inconnu (canal 1). Rien de bien méchant visiblement.
Et là, ca fait 2 mois que je cherche a régler ces baisses d'ETX très
fortes (d'un lq à 0.98 je passe à lq 0.5 en l'espace de 30 secondes !)
Si qqun a des idées ou des pistes à éliminer, je suis preneur.
Merci. (chuis dans la merde !!!)
Jean-Marc