[Ran] 5 ghz en intérieur

Arhainx Jean arhainx at trebons.net
Lun 20 Sep 11:51:58 CEST 2010

  Le 20/09/2010 11:41, Jean Marc GUILBERT a écrit :
> Salut la compagnie,
>
> Je cherche un retour d'expérience concernant la mise en place d'un
> lien wifi en 5 ghz (2000 mètres mini) avec l'un des points (bullet ,
> airgrid ...) installé à l'intérieur, sous une toiture par exemple.
> (tuile, ardoise, bois).
> Est-ce vraiment "impossible" à tenir ou bien il y a t-il certaines
> conditions sous lesquelles cela peut marcher comme avec du 2,4 ghz.
> Bien le bonjour à vous tous.
> Jean-Marc
Bonjour,

Avec les ondes, il ne faut préjuger de rien .
Mais en 5Ghz les obstacles sont assez catastrophiques...
Disons qu'a 99,999% de chances, cela ne passera pas (surtout avec 2000m).
Tu ne peut pas mettre une nano dehors ?
Le seul trou est celui d'un câble réseau .. donc pas très gros, et
existe même en plat.

Bonne journée

Ps) Je suis justement sur le 5Ghz car je vais passer une grande partie
de la commune en Airmax .. et je réfléchis a l'architecture que je vais
utiliser.

Jean Arhainx