[Ran] NanoStation vs Bullet

Michel Roche listes.pichel at free.fr
Dim 25 Oct 19:00:33 CET 2009

Bonjour,

je souhaite mettre en place un petit point à point entre deux bâtiments
d'un commerce. Pour assurer un minimum de tranquillité sur les
fréquences, je suggère une liaison 5 GHz. C'est dans une station de ski,
pas très haut (1250m), mais c'est un endroit capable d'être bien ventu
et frisquet.

Du coup j'hésite un peu à utiliser une Bullet5 ou NanoStation en
extérieur, puisqu'elle est donnée pour -20° seulement. Température que
l'on peut aisément atteindre en ressenti...

Vaut-il mieux imaginer le montage en séparant l'antenne de façon à
placer les éléments actifs à l'intérieur ? Chose que je peux me
permettre vu la configuration des lieux.

J'ai également vu les Rocket qui peuvent descendre à -30 disent-ils,
mais comme le connecteur est double et qu'en plus c'est un R-SMA, j'en
reviens à mettre du câble radio entre l'émetteur et son antenne... A ce
compte-là, je préfère mettre l'électronique dedans :-)

Par ailleurs, une autre question qui me taraude : en 5GHz, les câbles
radio que l'on utilise couramment pour 2,4GHz se comportent-ils de la
même manière ?

Michel