[Ran] ADSL instable

Le Net du Kermeur le.net.du.kermeur at free.fr
Lun 27 Oct 23:25:33 CET 2008

Bonsoir,

v rac a écrit :
> Salut tous
> J'ai une ligne MoL qui fait des siennes certaines nuits: au matin,
> plus de synchro et seul le reboot du modem AM200 permet de ré-accrocher.
> J'ai 2 idées: soit un watchdog hard qui pilote un relais depuis un wrt
> situé derrière pour rebooter le modem, soit manuel, j'appelle le n° de
> tel de la ligne et au bout de 20 drings consécutifs par exemple (pour
> éviter l'influence des "faux numéros" composés par erreur par un
> quidam,) un compteur de drings branché sur la ligne coupe l'alim du
> modem pendant 2 secondes.
> [...]
Les montages que j'ai dans le réseau (sur deux relais en solaire) ne
correspondent pas à ta demande; ceci dit
à partir d'une carte Atmel + une carte relais on peut imaginer des tas
de solutions. Elles ont une interface
RS232, ne coutent pas très chères (40 à 50€ l'ensemble de deux cartes),
la programmation en Gcc/Avr
est relativement facile et s'alimente facilement dans un boitier de
WRT54 HS (avec la régulation 5V encore
fonctionnelle, ce qui est généralement le cas). La précision d'horloge
n'est pas fantastique, de l'ordre de
quelques minutes par 24H, aussi je les remets à l'heure UTC toutes les
heures.
Le tout c'est d'avoir en face une box réseau qui a du RS232, c'est pour
ça que je les raccroche plutôt
à du Mikrotik ou du PcEngines (cartes Alix); on peut aussi raccrocher à
du Wrt mais il faut se fader
en plus le Max232.
Tu peux toujours voir là (http://www.lekermeur.net/lndkavr/) si ça te
donne des idées.

Sinon sur le wiki Openwrt, il y a un paquet de hacks hardware, c'est
aussi un coté à creuser.

A+
Marc