[Ran] Linux pour Papou

Michel Roche listes.pichel at free.fr
Ven 10 Oct 11:47:05 CEST 2008

Le 9 oct. 08 à 08:31, v rac a écrit :

> Merci pour vos réponses
> Le modem interne va dégager de toute façon pour faire de la place à
> une carte réseau.
> Bien l'idée du LiveCD, et c'est vrai que c'est aussi à cause des pb
> de sécurité que j'avais l'idée d'Ubuntu.

Et si le bureau Gnome est encore trop lourd, tu peux essayer la
déclianaison XFCE d'ubuntu : Xubuntu
Ca rend des Célérons à 500 MHz tout à fait honorables quand on arrive
à mettre 256 Mo de RAM, et s'il faut se contenter de 128, ben ça
marche quand même.

Sur les vieilles machines, c'est pas tant les pilotes qui m'effraient
car le matos est plutôt bien reconnu puisque vieux, mais la gestion de
l'énergie de l'ordi avec des bécanes qui ne s'éteignent que
manuellement (alors que w98 parvient à les éteindre).

Michel