[Ran] Linux pour Papou

Francois Morize f.morize at yzy-clic-ici.org
Jeu 9 Oct 11:31:11 CEST 2008

Le mercredi 08 octobre 2008 à 17:56 +0200, Thomas Mauriat a écrit :
> Bonjour
>
> d'après la doc ubuntu, la config recommandée  pour ubuntu 8.04 (la
> dernière version donc) en bureau kde ou gnome est 700MHz/384Mo/8Go et
> la config minimale 300MHz/64Mo/4Go (sans effets 3D tout de même).
est ce bien nécessaire sur une vieille machine(la 3D)

> donc en rajoutant un peu de ram ça doit bien marcher, au moins aussi
> bien que win 98 en 1998, mais avec des soft de 2008 (firefox 3/ooon2
> etc..) sans toutes les failles de sécurité de win 98 qui n'est plus
> maintenu.
>
> la principale difficulté c'est si 1 périphérique n'est pas reconnu
> tout de suite, c'est généralement le cas des modems interne (winmodem)
> et parfois des clé wifi : c'est en général possible de les faire
> fonctionner ...mais pas évident.
c'est pas si compliqué (j'arrive a le faire :-) ) et c'est trés bien
expliqué sur ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi

ndiswrapper et ndisgtk (pour ceux qui aime pas le mode terminal)sont un
peu le couteau suisse permettant de régler ces problèmes de
compatibilité wifi en utilisant des pilotes windows

> essaye avec le liveCD, tu verras vite si ça va bien se passer ... ou
> si tu dois garder win98.
>
> pour les jeux, linux n'est pas très riche, mais il y a toujours les
> petits jeux en ligne (en flash), ma belle-mère y passe des heures.

emulateur ps2 et nintendo Ds, ca contourne le pb pour les mordus de jeu