[Ran] Linux pour Papou

Thomas Mauriat thomas.mauriat at wanadoo.fr
Mer 8 Oct 17:56:34 CEST 2008

Bonjour

d'après la doc ubuntu, la config recommandée  pour ubuntu 8.04 (la
dernière version donc) en bureau kde ou gnome est 700MHz/384Mo/8Go et
la config minimale 300MHz/64Mo/4Go (sans effets 3D tout de même).

donc en rajoutant un peu de ram ça doit bien marcher, au moins aussi
bien que win 98 en 1998, mais avec des soft de 2008 (firefox 3/ooo 2
etc..) sans toutes les failles de sécurité de win 98 qui n'est plus
maintenu.

la principale difficulté c'est si 1 périphérique n'est pas reconnu
tout de suite, c'est généralement le cas des modems interne (winmodem)
et parfois des clé wifi : c'est en général possible de les faire
fonctionner ...mais pas évident.

essaye avec le liveCD, tu verras vite si ça va bien se passer ... ou
si tu dois garder win98.

pour les jeux, linux n'est pas très riche, mais il y a toujours les
petits jeux en ligne (en flash), ma belle-mère y passe des heures.

ubuntu est un peu déroutant pour qui est habitué à windows mais pour
un néofite je crois que c'est pas plus compliqué.
L'inconvénient d'installer ubuntu chez quelqu'un, c'est que la hotline
c'est toi... comme il est peu probable que ses enfant connaisse
ubuntu, à la moindre question, c'est toi qui y aura droit !

bon courrage