[Ran] Linux pour Papou

v rac fabrice.verrac at free.fr
Mar 7 Oct 14:15:53 CEST 2008

Salut les geeks

J'ai été appelé hier par les enfants d'un vieux bonhomme qui vit seul vers chez moi pour lui mettre du haut-débit. Eux, ils viennent le voir de temps en temps depuis les Bouches du Rhône.
Après visite, il s'avère qu'ils lui ont donné un vieux céleron 666/128Mo win98. Comme sa solitude m'a un peu touché, je voudrais un peu l'aider mais sans que ça me ruine ni sans y passer mes nuits non plus. Juste lui mettre un peu le pied à l'étrier (la main au clavier quoi). Pensez-vous qu'une Ubuntu marcherait sur son os si je trouve dans mes tiroirs de quoi y donner un peu de RAM, pour faire un peu de WebCam et qu'il puisse continuer à passer le temps avec ses jeux de cartes? La cerise, j'y pense, ça serait qu'il puisse jouer en réseau avec des partenaires probablement Windows de l'autre côté.
J'ai vraiment pas envie de me mettre à win98 et j'ai une mauvaise expérience avec Ubuntu qui ne marche pas avec mon PIII/550 768Mo.

Merci