[Ran] un article qui fait peur !

WiFi Quercy - sylvain lacaze sylvain at wifiquercy.net
Dim 22 Avr 12:03:37 CEST 2007

Je vais générer du "BUZZ" autour de Numévia ;-) en démontrant que cette
Loi est absurde...et vraiment liberticide, les terroristes et autres
cyberdélinquants doivent ricaner!
par ces conservations de log c'est en fait Monsieur "tout le monde" qui
est cyber-fliqué...je vais faire gaffe avant d'aller voir un site qui
perle d'anarchiste (léo ferret, brassens, brel,...) ou athéeiste (les
mêmes) et vérifier que c'est autorisé! au fait, y-a-t-il une liste des
thèmes interdits abordés par un site? même pas!
la riposte à cette loi:
On repère le SSID du wifi local d'un magistrat, d'un politique ou de
n'importe quel citoyen fervent souteneur de cette méthode "big brother",
il est très facile de craquer la clé WEP (quand elle existe) qui
"protège" plus de 50% des truc-Box et en plus si on a la chance de voir
un dossier partagé sur un PC relié à celle-ci, on peut y introduire des
fichiers compromettants et ensuite générer un trafic régulier vers un
gros site bien nase très certainement surveillé...Puisque la loi pour la
défence de la liberté ;-) incite à la délation, on le dénonce pour des
propos et comportement douteux (en persuadant une personne interposée,
ou par lettre anonyme, il vaut mieux ;-) ) , on porte attention sur le
gars quoi! saisie du PC, recherche des logs...etc...qui s'avèrent vrais!
Comment cette personne peut-elle s'en sortir avec de telles preuves
flagrantes dans son PC ????
d'autant que celà est réalisable très discrètement, à plusieurs
kilomètres de distance par n'importe quel boutonneux en manque de
sensations....

Ceci dit, officiellement,  cette loi est bâtie sur de bonnes
intentions,  anti-terroristes,  protection des braves gens, la
sécurité...etc...
Tous les mêmes arguments qui ont permis aux USA d'envahir l'Afganistant
et l'Irak.

Pour jouer le jeux, Numevia met en place la conservation des logs, et vu
ce qu'on nous demande, ça devient très compliqué....mais nous allons le
faire.
j'attends le jour ou la justice me demandera un log....à 15.000 EUR ... ;-)

Sylvain Lacaze
association WiFi Quercy
08 11 95 75 90
06 27 08 18 85