[Ran] RAN Camerounais

Josselin Magloire YOUMBI josseliny at gmail.com
Ven 6 Avr 10:46:53 CEST 2007

Salut,
Je vous remercie pour l'éclairage techique...*
Je vais rapidement prendres les disponsitions pour me procurer cette antenne
omnidirectionnel et quelques ricodé...pour faire mes premiers test.
Au sujet de la réglémentation, je suis en  regle, d'autant plus que jai une
note de l'ART qui autorise notre association à faire ces essaies.
Bien cordialement,

Le 06/04/07, Michel Roche <listes.pichel at free.fr> a écrit :

> Bonjour,

> Bien, dans ce cas tu auras sans doute besoin d'une antenne
> omnidirectionnelle (du genre http://www.fwt.fr/loupe.php?
> Reference=ANT-24-1360, voire un peu plus puissante...)
>
> Avec une antenne comme celle-ci, en émettant à 20 dBm (100 mW), tu
> devrais pouvoir réceptionner ton signal à 2 km avec une antenne de 9
> dB, pour peu que la vue soit dégagée. Pour ceux situés plus près, tu
> pourras utiliser des antennes à moins fort gain.
> Il faudrait quand même se renseigner sur la législation en vigueur au
> [...]

Josselin M YOUMBI
Resp technique et Project Manager
Groupe YOCANET
PO Box. 10 207 Douala-Cameroun