[Ran] RAN Camerounais

Josselin Magloire YOUMBI josseliny at gmail.com
Ven 6 Avr 00:24:55 CEST 2007

Merci très particulier à toi Michel Roche,
Je te remerci pour cette approche de solution que tu m'apporte.
Bien moi je suis dans le  2ième cas : j'ai une caonnexion ADSL à un endroit
et je veux le redistribuer de là à 2km à la ronde ?
C'est exactement ça mon problème.
Je précise que je suis à côté d'un immeuble de 4 étages et j'ai accès au
toit de ce dernier au cas, ou il y aurait des antennes à installer.
Par ailleurs, je veux bien faire mes test et mes essaies même avec du
matériel seconde main ou du matériel de fabrication artisanale.
Bien j'attends des nouvelles de vous pour m'aider dans ce projet.
Bien cordialement,
Josselin

Le 05/04/07, Michel Roche <listes.pichel at free.fr> a écrit :

> Bonjour Josselin,
>
> je prends la plume car les autres RANistes n'ont pas l'air d'être
> encore trop redescendus des échanges intenses du week-end passé :
> Didier L se prend pour no-log.org, Marc D vient de flasher son
> premier WRT avec Freifunk, j'ai des épines de Cacti plein les
> doigts... enfin bref, ça usine du neurone grave :-)

> Pour le lien entre nous, on va se contenter de la liste du RAN, car
> en wifi on risque d'être un peu juste avec la législation actuelle :-)

> La liste est faite pour cela, et fonctionne plutôt bien.

> [...]

Josselin M YOUMBI
Resp technique et Project Manager
Groupe YOCANET
PO Box. 10 207 Douala-Cameroun