[Ran] la 2ème DB ...est en marche!

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mer 4 Avr 20:35:00 CEST 2007

On Mon, 2007-04-02 at 17:10 +0200, yves Maguer wrote:
> Le source est là:
> http://yves.maguer.free.fr/WiFi/profil_en_dB_v2_diagramme.pdf
>
> Avec une marge de 3dB;
>
> On peut voir qu'avec une PIRE de 1W (30dBm) ET la méthode ci-dessus,
> on peut atteindre 19Km...avec 6mW dans le cable et une antenne
> d'emission de 24dBi, et une antenne de réception de 24 dBi.

Merci pour ce PDF tres instructif !

Une question de neophyte : est-ce que les petits routeurs (style
WRT54GL) savent gerer les deux antennes : celle pour la reception et
celle pour l'emission ? Si oui comment, si non quel materiel doit etre
utilisé pour faire marcher suivant les plans du PDF ?

Merci par avance,

Laurent