[Ran] RE : RE : [ok] Re: antennes

François Leleu - Attilog.net francois.leleu at attilog.net
Lun 31 Oct 15:12:29 CET 2005

Ah oui, je vois ce que tu veux dire. J'ai entendu dire que certains installateurs mettent plusieurs clients sur un même relais. Mon système est différent : chaque client est autonome et possède (loue plus exactement) son propre relais. Donc pour moi 17 clients sur 200m² ou 17 sur 10km² c'est exactement pareil. Ceux qui me "coûtent" le plus chère sont ceux qui sont entourés d'arbres, car cela oblige à installer des antennes très hautes ou très puissantes. De ma courte expérience (j'existe depuis 6 mois dans cette activité) jusqu'à 2 kms entre chaque client, du moment qu'il n'y a aucun obstacle, c'est sans difficultées ! Le plus important, et le plus difficile, est de trouver 1) un point d'accès ADSL 2) le client qui est bien situé et qui permet de relayer tous les autres.

Cordialement

François Leleu
Réseau ATTILOG
Tél. 06 27 52 92 62