[Ran] RE : [ok] Re: antennes

François Leleu - Attilog.net francois.leleu at attilog.net
Lun 31 Oct 10:23:06 CET 2005

Je comprends tout à fait. C'était juste par curiosité.
D'ailleurs je ne me pose pas vraiment la question d'être concurrentiel, car j'ai une démarche complètement opposée à mes concurrents (ceux que je connais en tout cas). Au lieu d'attendre un éventuel appel d'offre, ou une demande conséquente (40 personnes) de raccordement, c'est moi qui "cherche" dans la compagne les endroits adéquates pour créer un réseau 1) Accès ADSL pas trop loin 2) Topologie compatible avec les ondes radios 3) Un certain nombre de clients potentiels, c'est à dire à plus de 7 kms du DSLAM. Lorsque tout cela est réuni, j'équipe un client, à perte, et j'attends que le bouche à oreilles fonctionne (avec un peu de pub quand même, pour aider). Ce type de démarche n'est "viable" que très proche de chez moi d'ailleurs, sinon je me ruine en frais de déplacements !

Sylvain, je n'ai pas bien compris ton dernier paragraphe, sur le coût d'équipement de 17 personnes ...

François Leleu