[Ran] à propos de la liste RAN...

wifi Quercy - Sylvain sylvain at wifiquercy.net
Dim 30 Oct 22:04:00 CET 2005

Salut à Tous !

Didier (hébergeur de cette liste) me faisait remarquer avec raison,
aujourd’hui, devant un bon thé à l’orange, qu’un gros concurrent de notre
liste était SKYPE (entre autre)…que j’utilise abondamment dans mes
sollicitations techniques (mea culpa).

Si Internet s’est autant déployé, si rapidement et par lui tant de
logiciels, de technologies, d’astuces…etc… c’est que les listes qui ont
servi à réunir ces communautés de passionnés sont toujours consultables…par
tous.
Qui n’est jamais tombé sur l’une d’entre elles en faisant des recherches ?

Donc, n’oublions pas que cette liste est archivée et consultable ou
téléchargeable ici : http://lists.vaour.net/pipermail/ran/

J’en profite pour « Labelliser » notre action commune autour d’un logo :

Nous formons déjà un bon petit noyau de RANistes (si j’ose dire !) et pour
avoir plus de poids (qui sait ? un jour ça servira !), nous avions ouvert un
Wiki à Pomeys : http://ran.pomeys.org <http://ran.pomeys.org/>

Nous sommes de plus en plus nombreux à être expérimentés sur les Réseaux
WiFi Ruraux et une synergie réelle existe désormais; Pourquoi ne pas faire
savoir que nous mutualisons ce savoir faire autour d'un petit logo que
pourrions déposer sur nos sites respectifs ?

Bin ce logo existe…le voilà :
 <http://ran.pomeys.org>  http://wifiquercy.net/RAN2.gif et il linke vers le
WiKi qui renvoie vers cette liste… c’est une sorte de web ring…

Ce mouton qui s’est échappé du troupeau, semble bien symboliser la
campagne…la ruralité…(si y’a un graphiste qui désire faire un autre logo…)

J’invite donc les passionnés, les associatifs, les pros, les sympathisants à
faire connaître le RAN group en affichant ce petit logo, ça n’engage à rien…

Quelques abonnés à cette liste l’ont déjà fièrement arboré en première page
de leurs sites, à l’issue de la réunion du week-end dernier à St Cernin.

A bientôt…