[Ran] antennes

Le Net du Kermeur le.net.du.kermeur at free.fr
Dim 30 Oct 11:40:47 CET 2005

Dominique Guardiola Falco a écrit :

> trop méchant Marc, merci beaucoup, j'essaye de suite

J'espère que j'ai été assez clair dans mon mode opératoire, sinon tu
redemandes :
    ipkg install wificonf_4a_mipsel.ipk
<http://www.lekermeur.net/openwrt/packages/wificonf_4a_mipsel.ipk>
remplace le wificonf_4 existant
    nvram  set wl0_txpwr=13 (ça fait 20mW)
    nvram commit
    wifi
    wl txpwr1 pour vérifier si c'est ok

> je suis allé voir le kermeur.net, la page explique que c'est alsatis
> qui vous a aidé,
> mais toi, personnellement tu travaille pour eux  ?

Non je ne travaille pas pour eux, je suis juste le président du Comité
des Fêtes
du village (mais ça peut changer à la prochaine élection du bureau ...),
utilisateur Linux, OpenBsd, NetBsd depuis une dizaine d'années et MacOsX
plus récemment.

Comme l'explique la page que tu as vu, Alsatis a été retenu pour
l'installation et depuis
nous apporte son soutien technique, l'opérateur du réseau est le comité
des fêtes.
On a démarré avec 13 abonnés fin Aout, on était 19 au 15/10, normalement 22
dans quelques jours; les plus proches à 200m, les plus lointains à plus
de 3Km;
l'habitat est très dispersé par ici, par exemple mon plus proche voisin
est à 1Km.

On a suivi une formation d'une journée à trois chez eux à Toulouse et je
dois dire que
je suis très TRES satisfait de leurs services, ils ont une très bonne
notion de ce qui
est réalisable de façon pérenne ou de ce qui ne l'est pas.

Le firmware de base des WRT est un Sveasoft modifié, mais j'ai du passer
a de
l'OpenWrt, qui est beaucoup plus souple, pour réaliser un relais chez un
abonné
existant afin de desservir un nouvel abonné qui est dans une zone
d'ombre; la
maquette tourne de façon stable chez moi et devrait être installée première
quinzaine de novembre.

> je demande ça car je voudrais en savoir plus sur ces antennes bizarres
> guide d'ondes

Elles fonctionnent du tonnerre, je peux retouver les infos si ça
t'intéresses.

Marc Dilasser