[Ran] NVRAM encore

Le Net du Kermeur le.net.du.kermeur at free.fr
Ven 28 Oct 21:37:40 CEST 2005

Bonsoir,

Réponse un peu tardive ...

Dominique Guardiola Falco a écrit :

>Je change de mail , ma coop wifi est presque montée :)
>
>toujours des problemes sur l'enregistrement des parametres en NVRAM,
>je résume : sur plusieurs WRT,
>- je suis sur Open WRT RC2, heureux avec iPerf qui tourne (merci
>françois)
>- j'utilise le package wl_3.90.37-1_mipsel.ipk.gz
>
>tous les WRT une fois flashés sont à 255 de txpwr
>la commande "nvram set txpwr", suivie de commit n'y change rien

Même problème avec Openwrt whiterussian RC3, on revient effectivement a 255
après un reboot, en fait la commande wifi (package wificonf-4) ne tient
aucun
compte des variables nvram concernant le txpwr.

J'ai modifié le source pour qu'il lise la variable nvram wl0_txpwr,
valeur en
Dbm (je n'ai pas pas réussi a lui faire avaler des milli-watts). Chez
moi ça le
fait, le package est là

http://www.lekermeur.net/openwrt/packages/wificonf_4a_mipsel.ipk

>toutes les commandes wl prennent effet immédiatement
>mais ne sont jamais sauvegardées, meme après un commit
>
>les commandes que je voudrais qu'il garde en mémoire :
>wl ap 0 (pour qu'il ne soit pas AP)
>wl wet 1
>wl infra 1

variables nvram wl0_mode=wet,  wl0_infra=1

On trouve tout ça dans le source wificonf.c

Marc Dilasser