[Ran] Antennes omni a fort gain

Didier Lebrun dl at vaour.net
Mer 19 Oct 19:45:18 CEST 2005

At 09:06 19/10/2005 +0200, Laurent Breuillard wrote:
>Bonjour les Wifistes :-)
>
>Pour la mise en place de notre réseau, nous utilisons actuellement des
>antennes omni de 14,6 dB réalisées par un artisan proche de chez nous,
>mais nous avons des problèmes de fuites d'eau dans le tube des antennes,
>vous imaginez bien que ça pose quelques problèmes radios !
>Je voulais avoir votre retour (marques, modèle, prix, sites web etc.) sur
>des antennes du même type (omni a fort gain) que vous utilisez dans vos
>réseaux car nous envisageons de changer d'antennes avec ces problèmes de
>fuites.

> [...]

L'eau est en effet le grand ennemi du wifiste rural, surtout en hiver. Il
faut tenir compte de deux aspects:
1 - les infiltations, qui se règlent en général assez facilement avec du
mastic silicone
2 - la condensation, qui peut se règler avec un enrobage isolant thermique
(autour des connecteurs N notamment)

Dans ton cas, le mastic silicone devrait faire l'affaire.
a+

tél: 05.63.53.73.41 (AM et soirée)
http://didier.quartier-rural.org/