[Ran] RE : [ok] Re: Wrt54GS et gain de bande passante?

François Leleu - Attilog.net francois.leleu at attilog.net
Mar 18 Oct 17:55:29 CEST 2005

Oui, j'ai découvert iperf, mais je ne sais pas comment l'utiliser (oui je sais, je suis nul) ! Faut-il le télécharger sur le WRT ? L'exécuter sur mon PC, donc sous windows ? Mais comment exécuter un script perl ?
Sinon pour l'histoire de la division, bien entendu l'internet étant beaucoup plus lent que le réseau wifi la plupart du temps, ce n'est pas gênant. MAIS il en reste pas moins vrai que lorsque j'utilise un lien wifi de plusieurs kms avec un portable connecté par câble à l'un des 2 WRT, j'obtiens un débit 2 fois plus rapide que si je fais le même test en étant connecté au WRT par wifi. C'est logique, puisque chaque information reçue par le WRT doit aussi être émise vers le portable (et que le WRT ne fonctionne qu'à un seul débit, celui correspondant au lien le plus faible).
Je ne sais pas si mes explications sont clairs ...