[Ran] Wrt54GS et gain de bande passante?

Dominique Guardiola Falco dguardiola at quinode.net
Mar 18 Oct 09:51:38 CEST 2005

Le 17 oct. 05 à 18:24, Didier Lebrun a écrit :

> Si un des deux appareils est en B, l'échange se fait forcément en
> B, donc:
> - pas de 9 Mbits/s (1, 2, 5.5, 11, ... et éventuellement 22)
> - shorslot_override forcément = 0 (ie Long Preamble)
>
> Le hic, c'est que la transmission va utiliser la modulation PBCC du
> B, qui
> est moins sensible que la modulation OFDM du G, d'où une perte
> notable en
> débit/portée.

ok j'en déduis donc que faire des tests sur la carte airport de mon
powerbook
n'est pas une bonne tactique puisque une fois que je poserais le WRT à
sa place, j'aurais des données diffférentes... grrr...

merci :-/

PS : toujours des problemes de sauvegarde en NVRAM... patauge patauge...

Dominique Guardiola Falco
Quinode SARL Coopérative

            http://www.quinode.net