Re: [Ran] info sur les réseaux maillés ...

Thomas Gassilloud gassilloud at free.fr
Mer 30 Mar 12:54:31 CEST 2005

> Oui, dans ce cas la, ils permettront d'agrandir ton reseau.

Super !

> La question qui se pose est de savoir si tu as vraiment besoin de mettre
> en oeuvre une config tres securisee ou non. Si c'est le cas, des solutions
> VPN existent. De plus, tu peux authentifier les noeuds OLSR grace a une
> cle et pourquoi pas empecher qu'un noeud non autorise a router du trafic
> se connecte sur ton reseau...

exact, dans notre cas la sécurité est au niveau serveur. Pour l'instant, on
se contente juste de vérifier que tout se passe bien car le réseau est 100%
open. Donc pas de soucis de ce coté la ...

> Pourquoi jeudi?

faudrait au moins que votre connexion internet soit oprétionelle ;)

> Sinon, j'ai une question, est ce que parmi nous qqu'un a deja mis en place
> un serveur asterisk?

pas à Pomeys

Bonne journée :)
TG