[Ran] ViviersHautDebit progresse ;-)

François Laperruque flap at mynetmemo.com
Lun 21 Mar 13:34:35 CET 2005

Salut a tous,

Juste un mail pour vous faire part de la naissance du lein qui va
connecter le petit village Tarnais de Viviers-Lès-Lavaur à internet.

Nous avons mis en place ce week-end une liaison sur 6 km avec la ville
de Lavaur. La bande passante observee a cette occasion etait de 6,4
Mbits/s avec aux extremites des wrt54g en mode infrstructure sous OpenWRT.

Comme nous l'avait dit Sylvain Lacaze, les 2 APs ont ete parametres avec
l'option shortslot_override à 0 et la vitesse fixee a 9 Mbits/s.

Si la vitesse est fixee a 5.5Mbits/s ou laissee en auto on est a 3,8
Mbits/s sur le lien et si on la passe a 11 Mbits/s on chute a 350 Kbits/s.

Voila, la connexion a internet de notre reseau est imminente ;-)

Autre point annexe, j'ai, a titre perso, pris un abonnement de 3 mois a
Skype in et j'ai donc un numero de tel pour mon PC sous Skype. Les
premiers tests que j'ai fait son excellents... Je vous en dirai plus
apres une plus longue utilisation.

a+