RE : [Ran] Rencontres bilatérales

wifi Quercy - Sylvain sylvain at wifiquercy.net
Mer 9 Mar 23:08:55 CET 2005

un grand MERCI à Didier pour son aide capitale...Didier sans qui je n'aurais
jamais persévéré!

je ne poste seulement maintenant car je n'ai plus une minute à moi!

installation d'un relais "primordial" qui fonctionne à merveille, deux
clients reliés à ce dernier...tests de deux relais supplémentaires validés.
Sans compter le coté comptabilité, récupération ou avance du financement de
nos adhérents...nous devrions être entre 16 et 20 reliés d'ici 15 jours!

Avec Didier, ce week end nous avons mis en place la passerelle avec traffic
shaping, outils de monitoring...etc...
Le réseau wifi ressemble vraiment à quelque chose maintenant.

Dernières trouvailles:

Une grid sd15 est moins réceptive à travers un toit de tuile qu'une ricoré !
nous l'avons constaté avec stupéfaction...peut etre les rebonds du signal
dans le grenier... il est vrai que la surface de tuile que traverse le
signal pour aller sur la ricoré (contre la tuile) est vraiment plus petite
que celle de la grid sd15 qui ne peut pas etre complètement contre la tuile
à cause de la tête!

Donc pour les personnes situées à moins de 500m d'un relais, les ricorés
dans le grenier sont au top!, comme pour moi ou Philippe

Celles plus éloignées, à 800m ou 1 km, une ricorée fait encore l'affaire
mais à travers une vitre...comme pour Bernard.

Les autres, ont une SD15 en externe, comme Dominique qui est à 1,8 km du
relais.

Attention à adapter les puissances d'émission en fonction des gains des
antennes afin de respecter la PIRE légae de 100 mW

Je mettrai des photos de toutes les installs sur le site www.wifiquercy.net
très bientôt...

A plus!