[Ran] Le WE est passe...

François Laperruque flap at mynetmemo.com
Lun 11 Avr 10:55:13 CEST 2005

Salut a tous,

Bernard et moi avons cable electriquement le hangars mais nous n'avons
pas eu le temps de placer les APs. Le plus long a ete fait qd meme,
c'etait pas de la tarte de faire courrir le cable electrique et le cable
reseau le long de la charpente metallique ;-)

Il reste a poser les APs et a les brancher sur les antennes mais ca
devrait etre plus rapide.

Un de nos eminents collegues de WifiQuercy nous suggere de prendre en
acces ADSL pro qui nous limiterait a 2 Mbits/s en reception mais qui
serait plus sur en BP reellement allouee le soir notament. Ce qui est
sur, c'est qu'on n'aura plus la telephonie inclue dans le forfait et
pour ma part je pense qu'on aura quoi qu'il arrive plus de 2 Mega en
recpetion avec l'offre de free et elle est moins chere ;-)

Sachant cela, et si on est toujours tous ok, je poste la demande a Free
dans la journee...

J'attends vos remarques...

a+

==================

Voici son message :

Salut,

Prenez une solution Professionnelle, le ratio de contention (taux de partage
de la bande) (environ 10:1) y est plus faible qu'une solution résidentielle
grand public (70:1 environ).
Ces ratios de contention m'on été confirmés par un installateur ADSL, ils
sont configurés directement sur les cartes dans les DSLAM.
En plus une solution pro est souvent non partagée le week-end et le soir, ce
qui vous donnera une bande quasi allouée aux heures et jours où les
particuliers utilisent leur web. Et le temps d'intervention sur les
éventuelles pannes est beaucoup plus rapide.

Je crois que free fait les offres pro.

Moi, je suis tout à fait satisfait de mon wanadoo pro, d'ailleurs je n'ai
pas le choix d'un autre fournisseur à bas prix pour l'instant.