[Ran] ACK timing des WRT54G

Didier Lebrun dl at vaour.net
Lun 11 Avr 03:23:43 CEST 2005

At 23:10 10/04/2005 +0200, you wrote:

>Je n'ai pas acces a l'article (login/end) mais j'ai teste dans un
>environnement
>omni et mes connexions etaient tres mauvaises. En modifiant sur un wrt je
>passe
>de 1,5 Mbits/s sur une communications dont l'autre wrt a les params par defaut
>(srl a 7 et lrl a 4) a 128 kbits/s...
>
>Peut-etre n'est ce efficace qu'en directionnel pour des raisons qui
>m'echappent...

L'article est dans la partie accessible au public des forums de SVEASOFT,
mais il faut se créer un login (gratuit). Le fait que les antennes soient
directionnelles ou pas ne peut avoir un impact que si il y a des
interférences susceptibles de causer des pertes de paquets. Je pense qu'il
faut paramétrer les srl et lrl pareil aux deux extrémités et peut être
ajuster qqs autres paramètres (DTIM ? Beacon ?). Cela dit, c'est vraiment
pour les liens très longs. L'auteur du post a testé un lien de 7 miles (11
km) en 802.11b avec srl=2 sans observer de ACK timeout. Par contre, son
appareillage de mesure ne lui permettait pas faire les tests en 802.11g.

a+

tél: 05.63.53.73.41 (AM et soirée)
http://didier.quartier-rural.org/