[Ran] ACK timing des WRT54G

flap at mynetmemo.com flap at mynetmemo.com
Dim 10 Avr 23:10:40 CEST 2005

Selon Didier Lebrun <dl at vaour.net>:

> Re-salut,
>
> En parcourant les forums SveaSoft pour aller aux nouvelles, je suis tombé
> sur un échange intéressant à propos du ACK timing, qui est d'une importance
> cruciale pour les liaisons à longue portée:
> 	http://www.sveasoft.com/modules/phpBB2/viewtopic.php?t=5834
> C'est très technique et c'est en anglais, mais ça peut intéresser certains.
>
> J'en ai notamment retenu qu'on devrait pouvoir désactiver le renvoi des
> paquets dont le ACK n'arrive pas à temps en configurant srl=1 et lrl=1, ce
> qui aboutirait au même résultat que l'ancien mode "demo" d'Orinoco et
> [...]
Je n'ai pas acces a l'article (login/end) mais j'ai teste dans un environnement
omni et mes connexions etaient tres mauvaises. En modifiant sur un wrt je passe
de 1,5 Mbits/s sur une communications dont l'autre wrt a les params par defaut
(srl a 7 et lrl a 4) a 128 kbits/s...

Peut-etre n'est ce efficace qu'en directionnel pour des raisons qui
m'echappent...

Info Viviers Haut Debit: notre ligne telephonique esr eligible ADSL max,
j'envoie demain une demande d'ouverture a Free (j'espere qu'on fait pas une
c.......ie en prenant ce FAI, wait and see...)

a bientot.