[Ran] ACK timing des WRT54G

Didier Lebrun dl at vaour.net
Ven 8 Avr 05:28:03 CEST 2005

Re-salut,

En parcourant les forums SveaSoft pour aller aux nouvelles, je suis tombé
sur un échange intéressant à propos du ACK timing, qui est d'une importance
cruciale pour les liaisons à longue portée:
	http://www.sveasoft.com/modules/phpBB2/viewtopic.php?t=5834
C'est très technique et c'est en anglais, mais ça peut intéresser certains.

J'en ai notamment retenu qu'on devrait pouvoir désactiver le renvoi des
paquets dont le ACK n'arrive pas à temps en configurant srl=1 et lrl=1, ce
qui aboutirait au même résultat que l'ancien mode "demo" d'Orinoco et
permettre ainsi des liaisons aussi longues que le signal peut porter. Dans
ce cas, le contrôle d'erreur au niveau de la couche physique serait
désactivé, et tout reposerait sur TCP pour gérer le renvoi des paquets
perdus. Ce type de fonctionnement entièrement basé sur TCP devrait être
assez performant tant que le taux de perte de paquets est faible (< 5%)...
A vérifier !

a+
tél: 05.63.53.73.41 (AM et soirée)
http://didier.quartier-rural.org/