[Ran] Aide Microtik 2SHPn

verdonnaise verdonnaise at free.fr
Mar 21 Oct 11:12:09 CEST 2014

Bonjour la liste !

Profitant de vacances, je me penche sur un nouvel AP que j'envisage de
mettre en service comme diffuseur principal sur le réseau VSF.

Il s'agit d'un Microtik Metal 2SHPn. Il me paraît de bonne facture,
comme les Bullet de chez ubiquity ont tendance à ne pas vivre très
longtemps sur le mât de la mairie et que les finances le permettaient,
j'essaie...
Mais je suis un peu perdu dans la quantité de réglages proposés, (j'ai
l'impression que j'ai tapé un peu haut par rapport à mes compétences.)

Bref, je l'ai configuré en pont wifi, ça, ça marche. Il me reste juste
un point : comme je n'ai pas mis de wpa, wep,... sur les bullet,
j'autorise les clients avec "MAC ACL", on met les adresses mac des
postes, on coche "autoriser l'accès" et c'est bon.

Je n'arrive pas à trouver un réglage identique dans le microtik. Il y
est sûrement mais où ?

Si quelqu'un sait expliquer à un pauvre débutant microtik... Merci

Patrice Valade
Verdonnaise sans fil.