[Ran] Web ring et autres outils

obconseil obconseil at gmail.com
Mer 19 Mar 19:05:37 CET 2014

Salut sylvain,

Le 19/03/2014 17:33, Sylvain Lacaze - SATCONTACT a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> L'asso Wifi Quercy n'existe plus , puisqu'elle ne se résumait aux
> dernières réunions plus qu'à 2 fidèles et moi... bien qu'elle connectait
> une 30aine d'usagers...
> l'existence de l'asso était une contrainte pour moi en tant que
> professionnel du secteur.
> idem WiFi Quercy SUD qui n'a jamais vraiment vu le jour que quelques
> mois d'existance d'un déploiement pilote, effacé par une DSP, un peu
> comme Viviers Lès Lavaur.
> donc WiFi Quercy SUD à effacer du WebRing STP Didier.

Intéressant. Il est vrai que le Lot a vu pas mal de NRA-ZO fleurir ,
principalement pour
résorber les gros mux. Il reste néanmoins des zones entre blanches et
grises, et il est
vrai aussi que le wifi a mauvaise presse (les crétins des toits, bien
relayés par les canards
locaux, restent bien actif, même avec le téléphone portable vissé à
l'oreille :-/

> [...]
> informelle au travers d'un réseau qui évolue sans cesse, à mes frais,
> qui me sert surtout de laboratoire pour mon activité, test des produits
> radio, etc...
> D'ailleurs je suis actuellement en train de migrer vers 3 collectes VDSL
> à travers un pont  licencié de 27 km afin de proposer un 40 Mbps
> symétrique Best-effort en TDMA...
> que du Bonheur... sur les premières phases expérimentales
> prochaine étape sera certainement desserte en fibre sur les bourg, et
> des mini FH 5GHz dédiés 100Mbps pour les sites éloignés

Opère-tu toujours dans le Lot ?
Je suis intéressé de manière informelle par tout projet de déploiement
fibre optique (j'ai effectué récemment une formation pro. sur le sujet),
et plus particulièrement dans le lot.

Je sais que tu es l'un des fondateur du mouvement RAN, ton expérience
m'intéresse beaucoup , et si il y a moyen de se caler une entrevue j'en
serait
très heureux. (Je suis également adhérent de Tetaneutral qui opère un
réseau radio associatif sur Toulouse, qui connaît son petit succès, mais
aussi
ses premiers problèmes lié au manque d'implication de certains membres
qui confondent association et société...)

A+ & merci par avance,

Julien / Obinou