[Ran] je vais devoir démissionner du bureau de notre association.

Michel Roche listes.pichel at free.fr
Mar 31 Juil 23:46:10 CEST 2012

Le 31/07/2012 23:23, Francois a écrit :

> Le seul modèle marchant a peut pret en résidentielle, consiste a vendre
> le service par subscrition (Comme une assurance ou une épargne). c'est
> le seul cas ou la personne ne vous pourri pas après intervantion car
> elle sait qu'elle peut vous rappelez sans surcout financier. Biensur
> dans ce modèle on vent un nombre d'heure d'intervention Par An payer au
> mois(avance de trésorerie! :) ).

Salut,
le modèle présenté marche sans doute, mais faut encore arriver à le
vendre ! Autant sur du professionnel où la disponibilité des machines
est une question éventuellement critique ça peut s'envisager, autant je
vois mal mes contemporains me lâcher 10, 20 ou 40 euros par mois en
guise d'assurance vie de leur PC  ;-)
Et s'ils n'ont pas de problème pendant un an, ben ils risquent de faire
un peu la gueule ! Pas vraiment tenable, si ?

Dans tous les cas, je crois qu'on ne peut pas grand' chose contre la
mauvaise foi. Si une chose : ne pas y revenir !
Des clients comme ceux de Fernando j'en ai déjà eu, et ceux qui n'ont
pas compris mon point de vue sont allés voir ailleurs faute de pouvoir
me trouver disponible à nouveau. J'ai de la chance car depuis deux trois
ans, il y a un gars qui s'est installé et qui fait surtout du windaube,
donc je ne me sens même plus d'obligation morale sur le sujet puisque
les clients disposent d'une alternative.

Par contre, je crois que ça n'a pas à voir avec le fait de tenir une
fonction associative à côté, dans la mesure où les choses sont bien
claires. Qu'il soit 'abonné' ou 'client', celui de mauvaise foi le sera
dans les deux cas. Lorsque je suis forcé d'intervenir pour l'association
chez les pires chieurs, je me débrouille pour venir accompagné de
quelqu'un du bureau. Ça rallonge parfois un peu le délai d'intervention,
mais qu'est-ce que ça améliore les choses un simple témoin :-))

Michel