[Ran] je vais devoir démissionner du bureau de notre association.

Sylvain Vallerot sylvain.vallerot at opdop.net
Mar 31 Juil 21:16:07 CEST 2012

On 27/07/2012 00:13, Fernando ALVES wrote:
> Je pense que je vais devoir démissionner de la présidence et du bureau
> de notre association.

Alors moi je trouve ça bien dommage qu'un bénévole qui rend de grands
services soit poussé à cesser de faire le boulot d'intérêt général à
cause d'un individu plutôt pas honnête.

Néanmoins je comprends bien la remarque d'Attila («le monsieur de la Déesse
Aile, non justement») et peut-être qu'il faudrait juste rendre les choses
un peu plus explicites et claires pour que tout se passe mieux.

Par exemple :
- expliciter dans le règlement de l'association que si une intervention à
  domicile est nécessaire, et qu'un bénévole n'est pas disponible, alors les
  services d'un professionnel seront proposés, et que si c'est accepté les
  frais de déplacement et 1h forfaitaire au moins seront à la charge de
  l'abonné
- publier les tarifs pour qu'il ne puisse pas y avoir de surprise
- fixer les règles du jeu si plusieurs professionnels sont sur le coup,
  pour être tranquille vis à vis d'eux aussi (genre round robin, sinon le
  prochain qui est dispo)
- que l'intervenant fasse signer un devis à l'abonné lorsqu'il franchit
  le pas de sa porte pour fixer les choses (et pouvoir prouver la réalité
  de son intervention par exemple)

Ensuite le problème venait-il de l'utilisateur ou du FAI ? Je dirais que
cette question se pose entre eux deux, mais l'intervenant n'y est pour rien
et il est fondé à facturer sa prestation.

Bon courage Fendo

Bien à vous
Sylvain