[Ran] je vais devoir démissionner du bureau de notre association.

v rac fabrice.verrac at free.fr
Ven 27 Juil 01:54:16 CEST 2012

----- Original Message -----
From: "Fernando ALVES" <Fernando.alves at sameswireless.fr>
To: <ran at lists.vaour.net>
Sent: Friday, July 27, 2012 12:13 AM
Subject: [Ran] je vais devoir démissionner du bureau de notre
association.

Je pense que je vais devoir démissionner de la présidence et du bureau
de notre association.

Depuis quelques mois je galère pour trouver du job, par la force des
choses début juillet je me suis déclaré auto-entrepreneur en maintenance
informatique/réseau pour les particuliers et entreprises. Aujourd'hui un
adhérent de l’association m’appelle car il n'a plus internet, je ping
son routeur et c'est ok, je lui dit que le problème est sûrement chez
lui et que si je me déplace ce n'est pas le technicien bénévole de Sames
Wireless mais l'auto-entrepreneur et il est d'accord.

Arrivé chez lui je test le routeur avec mon pc portable et il est
fonctionnel, je regarde alors sur son PC et la problème, ses DNS étaient
définies en statiques et la machine était gavé de virus.

Une fois l'intervention terminé je lui présente la facture et la
problème (habitué a mes interventions bénévole) , d’après lui c’était un
problème d'internet car son ordinateur lui il fonctionnait (mauvaise
foi), je n'ai pas insisté et me suis barré sans me faire payer.

Afin d'éviter toute confusion, je pense que je vais démissionner mais
avant je pense que je vais demander au bureau d'exclure cet adhérent.

Je pars 10 jours en vacance début août, dans un endroit ou il n'y a pas
d'internet, je prendrai ma décision au retour.

Fernando

Le sale con! Fous-lui Internet en vrac, qu'il te rappelle, remets-lui
son PC comme il était avec ses poux et ses puces, et remets-lui ton bon
Internet et dis lui que cette fois, c'est cadeau: :) Et la fois d'après
ça sera tarif 4x (3x plus le bonus)
.
Bonne chance Fernando, et l'an prochain, si tu décolles bien (ou même
cette année?) fais gaffe au seuil de franchise de TVA, ça tue son
bonhomme car les parasites comptables et CGA délégués par l'état sont
comme les vautours de par chez toi, ils n'attendent pas que tu sois bien
mort pour s'inviter au festin. Et si tu les dédaignes en faisant ta
compta toi-même non certifiée, c'est leur mac qui te gratifie d'un bonus
de 25% sur ton résultat... pour se faire un peu de thune pour payer les
contrôleurs fiscaux des un-peu-plus-gros que toi... mais pas trop.