[Ran] Digression sur logs et NAT (était "OVH, comment font-ils")

Francois f.morize at gmail.com
Jeu 26 Juil 09:17:10 CEST 2012

Hé bien justement, question non dit, il y en a pas un ici qui a été
capable de quantifié le cout exacte du service. On est dans la nébuleuse
(un peu comme quand le sujet de la fibre est abordé), et au file de la
discussion on arrive a ajouter des euros par ci et des euros par la.
J'ai saisie ton prix comme une blague, je sais trés bien que si
l'opération est techniquement aisé, le cout est rapidement génant.

résultat des courses, si le cout de l'ip publique/utilisateur n'as pas
vraiment de gros impacte dans une asso a but non lucratif, pour les
entreprise, c'est tout le contraire...CQFD