[Ran] Digression sur logs et NAT (était "OVH, comment font-ils")

Francois f.morize at gmail.com
Mer 25 Juil 02:49:46 CEST 2012

hé bien quoi les réquisitions judiciaires?
ca t'embete en quoi de fournir un log et un fichier liant adresse mac a
utilisateurs physique? c'est juste une extration de toute bonne base de
donnée radius...Ca prend pas plus de 5 minutes grand max.

pour info, au tout début de la ranlist, tout les ranistes étaient nattés
et devaient fournir ces logs sur requisition judiciaires...On s'en
accommodait trés bien. Et pour info l'obligation de concerver les logs
ne s'annule pas de part le fait que tu délivres des ip publiques.

Quand tu prends un bloc IP a ton nom d'entreprise ou d'association, tu
dois de toute manière fournir les fichiers ou tu indiques a qui tu
attribues l'ip publique qui t'ai dévolue et qui a été ciblé par la
réquisition, ainsi que son état aux heures mentionné.... En gros ca ne
change rien tu auras toujours des journaux de connexion a fournir, ips
publiques en nat 1=1 ou en nat, et ce temps que tu n'es pas toi meme
opérateur IP et que tu peux directement associer la fameuse ip publique
a l'utilisateur final.