[Ran] Digression sur logs et NAT (était "OVH, comment font-ils")

Francois f.morize at gmail.com
Mar 24 Juil 12:16:07 CEST 2012

Mes deux centimes sur les logs...Avez vous penser a associer vos
protocoles de connexion(PPPOE,PPTP,Portail Captif) a un serveur
Radius? ;)

Pour les logs, c'est pile-poil, et ca permet aussi d'automatisé le
rechargement des comptes de manière automatique via une page php+ mysql
(lorsque radius fontionne indexé a une base mysql).

Là c'est une belle avancée que peu ici utilisent, meme plus besoin de
faire des ordres de prélévement en fin de mois pour les abonnements(Et
hop un journé d'administration fastidieuse en moins), c'est l'abonné qui
recharge son compte tout seul! On peut donc parler de modèles sans
engagements.

Bon cétait surtout pour parler des logs radius qui sont amplement
suffisament du point de vu légal.